Aux sources des Yogeros : L’inde

« Bienvenue en Inde, nous dit-elle, ici commence votre exploration du yoga ».

Voici les mots prononcés par Suby, petite fille indienne au teint hâlé et au sari aux mille couleurs. C’est aussi le programme de ce premier recueil.

La première histoire, « Hamala et l’Aigle », nous transporte aux pieds de l’Himalaya pour suivre une petite fille dans une quête pour sauver son village. Les postures de yoga que nous prendrons seront d’une aide incontournable pour sauver les villageois d’un sort jeté par une vilaine sorcière.

Quant à Suby, la Yogero de la séquence, elle nous emmènera dans une jolie fête au bord du Gange, nous fera observer la lune, nous invitera à admirer des lanternes de papier s’envoler au-dessus du fleuve sacré, nous présentera le seigneur des poissons… et encore pleins d’autres découvertes insolites et exotiques. Dans une séquence de yoga poétique et lumineuse.

Les Yogeros naissent en Inde ! Retournons à leur berceau… qui se trouve être aussi le berceau du yoga 😉 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un aperçu

2 histoires

40 pages

Dans ce premier tome, nous avons eu envie de commencer par le commencement.

En revenant à la source. Ou plutôt aux sources : celle bien sûr du yoga, mais aussi celle de la vie même, celle qui arrose notre essence et abreuve notre graine originelle.

Celle qui jaillit en l’enfant, toujours en soi, avide d’aventures et d’expériences corporelles et émotionnelles.

Faire ce chemin en ouvrant ce livre, c’est revenir à la simplicité. Retrouver le grain de papier sous ses crayons. Retrouver la pureté de l’eau et la candeur de l’enfance : quand on prend plaisir à se raconter des histoires, que l’on sent des sueurs froides quand on rencontre des sorcières des montagnes, que l’on bouge son corps spontanément, que l’on goûte le sel des larmes de rire lorsque notre posture de l’arbre s’est cassé la figure….

Et puis, une fois revenu à la source, s’amuser de cette eau qui jaillit. Limpide et indomptable, qui file entre nos doigts, sans que l’on puisse la retenir. L’eau, Maya, l’illusion dans le yoga, comme une fée pouvant se changer en sorcière, comme une histoire qui peut revirer à tout instant. L’eau représente la transparence et la pureté.

Telle une l’aquarelle, dont la légèreté fait ressortir la simplicité du support utilisé par les dessins

Alors, si on se laisser conter le yoga ?

Quelques pages :

Commencez le voyage !

Suivez Hamala et Suby et éveillez le Yogero qui est en vous !