Laurence davant

Auteur de « Suby » et de l’adaptation pour le yoga de  « Monsieur le Vent ».

Professeure de Yoga et Artisan en décoration textile

 

mon histoire

Depuis toujours, je remplis des carnets : carnet personnel, carnet lunaire, carnet de yoga, carnet de poèmes, carnet de rêves… Car j’aime ces petits objets, mignons et colorés que je prends plaisir à choisir dans des papèteries où je flâne durant des heures…attirée par des animaux rigolos, hérisson bleu ou autre chouette rose (ça c’est mon côté régressif), ou par des fleurs romantiques et des matières brutes (ça c’est mon côté nature).

Mais aussi car j’aime écrire. Jouer avec les mots et les écouter chanter m’apaise.
J’aime aussi lire et les livres eux-mêmes en tant qu’objets, compagnons, sources d’apprentissage. J’ai d’ailleurs été bibliothécaire pendant une dizaine d’années durant lesquelles j’ai pris plaisir à découvrir de sublimes ouvrages de littérature jeunesse. J’ai beaucoup lu d’histoires aux enfants, et en tout premier, à ma fille, Sarah, à l’origine de mes envies de transmission. Pas un soir sans se plonger dans une histoire, sans en incarner les personnages, sans voyager au lointain avec elle, devant ses petits yeux émerveillés, encouragée par ses « maman, encore, encore »…
J’ai commencé à écrire des histoires pour les familles que j’accueille dans mes séances de yoga. Comme une évidence que l’enseignement du yoga aux enfants passe par l’imaginaire et le conte.

Et puis ma rencontre avec Klervi, ses encouragements sur mes écrits et l’envie de laisser s’envoler mes textes jusque dans les livres de ce beau projet collaboratif entre artistes yogis, pour partager autrement les valeurs du yoga.

Laurence

Mes créations

Vous retrouverez sur le site de Laurence son univers entre yoga et créations textiles :